Crise de Noël 2008: des idéologies aux états, de la spéculation à la crise, des mots aux guerres

Publié le par Ariane

A la lumière des évènements actuels, on voit bien que les USA sont dans une crise existentielle, puisque l'opposition Pluton a leur aspect spéculatif mars/jupiter conjoint en M5, en carré à saturne mondial pile sur leur soleil en vierge à la cuspide de la M8 et opposé au transit de Uanus mondial à la cuspide leur M2. Tout cela signifie que le monde les juge (soleil est maitre de la M7 sur le thème choisi (constitution) sur leur extravagance financière désormais complètement visible (uranus à la cuspide de la M2 et la conjonction spéculative mars/jupiter en M5. Cette conjonction est en carré à saturne mondial transitant leur M7/M8 (jugement des autres) et en opposition à pluton mondial transitant leur M11 (les réseaux puissants, multinationales, qui ont "joué" avec le penchant spéculatif US et maintenant il paient le prix avec saturne: des réseaux non moins puissants style altermondialistes, FMI s'il édicte des règles, imposent une chape de plomb sur la M5 des USA, leur côté ado irresponsable et rock n' roll. En gros le monde (M11) ne peut plus assumer le style de vie des USA et leur côté encore enfant (M5 c'est la maison des adolescents): ils doivent grandir: saturne, saturne.

 

En astrologie mondiale, il est important d'analyser le thème d'un pays comme celui d'un individu, c'est à dire d'une entité psychologique, qui suit les étapes d'une vie et mature avec le temps. Il est clair que les USA sont une nation jeune, peut-être trop jeune par rapport aux pouvoirs économiques, politiques, militaires, qu'ils ont acquis (voir pluton conjoint saturne dans leur M1 sur le thème constitution).

 

Passons maintenant à une conjonction qui touche le reste du monde aussi: le passage de mars sur ce pluton/lune noire mondials à la croisée des chemins entre sagittaire et capricorne réactivant le T-carré avec saturne et uranus en opposition.

 

Je complète l'article de ce même blog lié à mars ("conjonction guerrière pour décembre 2008") à la lumière des évènements vus depuis l'été: oui c'est une conjonction guerrière où tous les ressentiments (lune noire et pluton) non exprimés devraient se montrer parfois violemment: tension inter-communautaires au Moyen-Orient, Tibet, dans les pays de l'Est (sagittaire) mais pouvant boulverser la structure des états existant (puisque pluton entre dans le capricorne. Donc des tensions internationales avec risques d'actes de terrorisme, voire guerres déclarées. Le "reste du monde" se révolte contre l'empire financier des Etats-Unis et leur volonté -jusqu'à présent- de maintenir le standard de vie très élevés des américains, standard que les autres pays doivent payer.

 

Barak Obama devra visiblement rectifier le tir et présenter une image plus "clean" du pays: 2009, jupiter passe sur l'ascendant du thème constitution des USA faisant une conjonction avec neptune mondial: un début de pas vers la démonstration d'une volonté de partage plus équitable et humain (neptune), en tout cas une reconnaissance des autres (M7 thème constitution: soleil est le maître et saturne lui passe dessus: de grosses leçons à prendre).

 

Mais revenons à mars de décembre: il est le déclencheur de notre passage vers l'ère du capricorne: un point de non-retour: les idéologies, religions et réseaux internationaux (sagittaire-M9) cèdent le pas aux gouvernements (capricorne-M10). Le tout prend une forme plus concrète. Il ne s'agit plus de convaincre et de dominer par l'idéologie, mais de réellement et concrètement (capricorne est un signe de terre) prendre le pouvoir, revendiquer des territoires, constituer une gouvernance mondiale par des organismes style ONU.

 

On peut dire que ce passage de mars à la fin 2008 est "le dernier soupir" de la spéculation au niveau mondial ou en tout cas la dernière tentative des grandes banques et entreprises  spéculatrices (car la crise spéculative touchera les grandes entreprises et pas seulement les banques car les grandes sociétés sont cotées en bourse aussi et donc parties de l'engrenage financier, attendons nous à d'autres scandales les touchant...) de sauver leur capital...vainement. Saturne force à la rigueur, uranus les expose au scandale et pluton/mars/lune noire coordonne ces deux planètes= c'est la vengeance du monde pauvre ou exclu ou qui se sent exclu à l'oeuvre, pauvreté qui dure depuis au moins la deuxième guerre mondiale et surtout depuis la fin des trente glorieuses et la hausse du pétrole fin 60/début 70 (tiens tiens uranus et pluton étaient là en conjonction) , sans que jamais personne ne dise rien. La lune noire est dans l'aspect: l'abscès doit être crevé. Les mots n'ont pas suffi, ce sera par la violence (mars).

Ajoutons à cela une pleine lune sagitterienne à la mi-décembre de Noël et donc en conjonction avec pluton/mars. Une période transformatrice faite de boulversements s’annonce, le premier, très probablement au moment de Noël.

C'est également le passage de flambeau des grandes entités internationales assez destructurées (où sont les dirigeants) typique du sagittaire aux états constitués solides (typiques du capricorne) enfin, ceux qui le sont. Ne sont-ce pas eux qui ont permis de redonner du souffle aux banques cet automne?

 

Un nouvel ordre mondial devra être crée à partir de là, plus de spiritualité probablement (conjonction neptune/jupiter: on a bien déjà vu des traders prier) et ce sur toutes les religions. La conjonction est en verseau et non en sagittaire: c'est une réunion des religions transcendant les appartenances sociales et confessionnelles et pour vaincre le matérialisme du monde. Un retour de l'humain (verseau-uranus-M11) dans l'ordre mondial et les rapports entre les autres.

 

André Malrault disait "le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas".

 

Bien sûr les aspects difficiles demeurent (la grande  croix cardinale de 2010) et pour plusieurs années mais c'est la une grande crise que le monde à déjà connu et qui devrait favoriser l'innovation et le respect de l'humain (présence d'uranus en bélier rejoint par jupiter en 2010) en parallèle, malheureusement avec le côté guerrier:dur du bélier/capricorne de cette grande croix mais cà c'est une autre histoire...

Publié dans Astrologie mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article