Rétrogradation vénusienne (février-mi mai 2009): scandales financiers et autres joyeusetés...

Publié le par Ariane

A l'echelle mondiale et individuelle, nous allons vivre de début février à mi-mai 2009, une rétrogradation de venus en poissons/bélier des plus intéressante du point de vue de l'analyse. La période considérée inclut la grande boucle de rétrogradation c'est à dire du venus 29° de poissons aux 15° de bélier (début février - début mars 2009), puis du 15° de bélier au 29° de poissons (phase rétrograde pure: début mars-mi avril 2009) et enfin le retour "rétrograde" en marche directe (29° de poissons -15° de bélier - mi avril-mi mai 2009).

La dernière rétrogradation de venus a eu lieu en 2007 lorsque venus transitait la fin du signe de taureau et se trouvait de facto en tenaille entre l'opposition saturne-neptune mondiale sur l'axe verseau-lion. On constate que c'est à cette période de l'opposition saturne-neptune (2006-2007) que la "grande arnaque" financière des subprimes et autres placements financiers peu sûrs ont eu lieu. Sauf qu'à cette époque rien n'était su; neptune brouillait les cartes financières (venus opposé en rétrogradation) et  que les placements aient été peu sûrs (neptune oppose saturne planète de sécurité, donc dissolution et mensonges sur ce qui apparaît comme sûr), à moins de regarder une carte du ciel ou de faire de brillantes analyses économiques (et encore!), il est très probable que quasiment personne n'y a rien vu. Avec venus rétrograde et une telle configuration de dupes, il est presque normal que personne n'y ait rien vu.

Importante analyse du passé pour comprendre la boucle vénusienne actuelle: ce printemps voit venus rétrograder dans une tout autre atmosphère, tant et si bien que l'on sait que ce n'est pas vraiment la rétrogradation en soi qui a des effets pérennes (celle-ci dure seulement 3 mois) mais le contact de venus mondial à d'autres planètes lourdes qui vient réactiver la configuration planétaire principale sous un angle vénusien (en 2007: la configuration planétaire saturne-neptune). Angle vénusien implique des effets sur les finances, la redistribution des richesses, l'art, le dialogue social, les contrats, les compromis internationaux, les couples, la sexualité, la beauté.

En synthèse pour 2009, que cela nous donne-t-il?: une venus en carré à Pluton/lune noire en capricorne mondiaux dans le signe du début bélier, une vénus en fin de poissons conjointe à uranus mondial et opposée à saturne mondial et enfin une vénus en sextile à jupiter mondial à de 15° bélier, point où la rétrogradation pure de venus commence.
Ainsi, si des malversations financières ont lieu ou ont eu lieu, il est certain que contrairement à 2007, celles-ci seront tout à fait démasquées. Et elles sont fort possibles: une venus carré pluton/lune noire indique un renoncement (lune noire) des grandes richesses (pluton) aux ressources financières (venus): banques, patrons, grandes entreprises, PME en faillite.
L'opposition de saturne à venus rétrograde marque le volet punitif  et restrictif des excès de la finance (règles gouvernementales et inter-gouvernementales, restrictions du budget national). Enfin le carré de venus à uranus souligne la médiatisation du phénomène, le caractère scandaleux de celui-ci et la certitude que désormais "tout le monde sait".

La rétrogradation vénusienne pure de mi mars à mi avril 2009, devrait permettre à des lois financières et autres régulations internationales (saturne) de mûrir pour réguler le système et à des scandales (uranus) d'exploser (toute rétrogration implique un retour à ce qui devait être fait mais n'était pas fait, en gros le passé revisité).
Quant au point de début de rétrogradation pure à 15° de bélier et en sextile à jupiter en verseau, il signe le départ d'une reflexion sur l'allocation des ressources financières des entreprises et gouvernants à des secteurs nouveaux (verseau): nouvelles technologies (développement durable), recherche, création d'entreprise (typique du pôle bélier-verseau), nouveaux pays émergents.

Une refonte du budget des états (saturne) et du droit du travail (venus (accords, finance) carré saturne (travail) devrait voir le jour in fine pour une plus juste (jupiter sextile venus) allocation des ressources: réformes indispensables (saturne en vierge mais là, les dents vont grincer car uranus en poissons s'oppose à saturne = révoltes, grèves), et nouvelles orientations de la fonction publique (avec jupiter en verseau).

Pluton carré venus impose un nettoyage complet des pratiques financières et une part de renoncement à certains avantages avec la conjonction de ce même pluton avec la lune noire. Le sommet de l'OTAN prévu en avril prochain et visant à bâtir un accord sur les principes de fonctionnement de la finance mondiale devrait aller dans ce sens.

Venus gouvernant plus généralement toute forme d'accords, de compromis et les domaines de l'art et du couple, gageons que ceux ci amèneront leur lot de scandales, revirements de situation (uranus), retours de bâton, difficultés (saturne) et de protection aussi (jupiter sextile venus) pour aboutir à une refonte complète (pluton) voire à des renoncements (lune noire).

Chacun pourra le noter dans ces relations affectives...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Juste pour dire que la dernière fois que Vénus a rétrogradé en Bélier c'était début 2001. Ca peut aider à comprendre comment chacun est susceptible de vivre cette rétrogradation. :)
Répondre
P
Merci pour l'ensemble de vos analyses. Elles sont très intéressantes et vraiment pertinentes.
Répondre
L
Coucou Ariane, je suis contente de voir que tu écris toujours sur ton blog d'astro, j'espère que tu vas bien, ou tu en es dans tes recherches? si tu as envie de parler, n'hésites pas à m'écrire sur mon mail perso. sinon, merci pour l'analyse, je m'inquiète pas mal pour 2010et 2012 car on prévoit des bouleversements, et ca me fait peur<br /> gros bisous <br /> sheila
Répondre